Intermédiaires d’assurance

J’apporte aux intermédiaires d’assurance (courtiers, agents généraux d’assurance, conseillers en gestion de patrimoine…) un accompagnement dans la défense de leur responsabilité civile professionnelle et dans l’application des règles de la distribution d’assurance.

Près de quinze ans de pratique du contentieux des assurances de personnes ont permis à Marie MONEREAU d’acquérir une connaissance fine des litiges auxquels sont confrontés les intermédiaires d’assurance et des difficultés qu’ils rencontrent dans leur pratique professionnelle.

Marie MONEREAU est aux côtés des intermédiaires d’assurance afin de leur apporter une assistance juridique en cas de mise en cause de leur responsabilité civile professionnelle et de les accompagner dans l’application de la règlementation extrêmement exigeante régissant la commercialisation des contrats d’assurance.

Marie MONEREAU a à cœur d’être pour ses clients intermédiaires d’assurance un partenaire apporteur de solutions juridiques et facilitateur d’exercice professionnel.

Son intervention précoce à leurs côtés peut permettre d’éviter la naissance d’un contentieux chronophage et coûteux et elle assiste les intermédiaires d’assurance pour répondre, dès le stade précontentieux puis si besoin au stade contentieux, aux réclamations de leurs clients.

Elle n’hésite pas à favoriser, lorsque cela est possible, une issue amiable aux litiges en assistant ses clients dans la recherche d’une solution équilibrée.

En cas de contentieux judiciaire, Marie MONEREAU représente ses clients intermédiaires d’assurance devant les juridictions civiles et commerciales en mettant en place, en étroite concertation avec eux, la stratégie la plus favorable à la défense de leurs intérêts.

Les 5 situations où j’assiste le plus souvent mes clients :